Veuillez sélectionner une liste

La durabilité et Southwest Business Products

Southwest Business soutiens la conservation responsable de l’environnement depuis plus de 30 ans. Nous cherchons toujours des moyens d’améliorer notre durabilité partout au pays. Non seulement dans nos propres centres de fabrication et bureaux de vente, mais aussi dans les installations de nos fournisseurs. Voici quelques façons dont Southwest bâtit un avenir meilleur:

 

Fabricant canadien

Southwest Business est un fabricant canadien avec des capacités de fabrication au siège social de Toronto ainsi qu’à notre usine de Calgary, en Alberta. Non seulement fabriquons-nous la majorité de nos produits au Canada, mais nous accordons la priorité à l’obtention de matières premières de sources canadiennes. Cela signifie que plus de 65 % de tous les produits vendus par Southwest sont fabriqués au Canada. Ce qui réduit les émissions de carbone et crée le plus d’emplois possible ici, au Canada.

 

Programmes de recyclage

Southwest fait partie de deux programmes de recyclage majeur. Le premier est pour le papier. Nous sommes affiliés à Hanna Paper Fibers depuis 2001 pour recycler, retraiter et réutiliser tous nos restants de papier. En tout, cette initiative de recyclage a aidé Southwest Business à sauvegarder plus de 27,755 arbres et 131,384 pieds cubes d'espace d'enfouissement. Ces chiffres sont basés sur les recherches de Hanna Paper Fibers; qui fait preuve qu'il faut 19 arbres pour fabriquer 2,200 livres de papier et 90 pieds cubes pour s'en débarrasser.

Le deuxième programme de recyclage est pour nos matériaux en vinyle.  Depuis 2004, Southwest Business recycle tous nos déchets de vinyle à l’aide de A & B Plastics Co. Ltd.. Southwest utilise du vinyle pour produire des cartables, des pochettes, des porte-certificats et plusieurs autres produits. En 2021, nous avons recyclé plus de 49,242 lb de vinyle. Une fois recyclé, le vinyle est retraité en rouleaux neufs avec du matériel vierge et nous est renvoyé. Tout dépendant de la couleur et l’épaisseur, certains rouleaux peuvent même être faits de vinyle recyclé à 100 %! 

 

Expédition et emballage

Grâce à la technologie Greenwave, Southwest peut réutiliser toutes les boîtes de carton qui entrent dans notre entreprise pour matériel d’emballage.  La perforatrice de carton Greenwave découpe et perfore nos boîtes en carton usagées ou endommagées et les transforme en rembourrage pour remplir les boîtes et protéger les articles que nous expédions. Ces machines sont disponibles sur table ou sur pied. Une fois que les articles sont envoyés à nos clients, ils peuvent ensuite recycler le rembourrage ou l’utiliser à nouveau pour leurs besoins d’expédition. 

 

Notre partenariat avec Sustana Fiber et la compagnie de papier Rolland

Pendant des années, chez Southwest, nous obtenons le papier pour nos onglets d’une usine à St. Jérôme, Québec appelé la Compagnie de papier Rolland. L’usine de papier Rolland a réduit ses émissions de carbone de 70 000 tonnes chaque année en utilisant du biogaz plutôt que des combustibles fossiles. Le biogaz est produit à partir de la décomposition des déchets organiques, et fournit 93 % des besoins en énergie thermique de l’usine de papier. Ils ont également réduit l’espace d’enfouissement par 1 million de mètres cubes et utilisent 6 fois moins d’eau que la moyenne de l’industrie. Ils réutilisent même chaque goutte d’eau jusqu’à 30 fois!

De plus, Rolland est une entreprise du Groupe Sustana et obtient les matières premières nécessaires à la fabrication du papier de Sustana Fiber, une usine de pâte recyclée, située à Lévis, Québec.  Dans cette usine, toutes les pâtes de papier sont fait 100% de fibres recyclés. Elle reçoit & traite jusqu’à 425 tonnes de matières récupérées chaque jour, ce qui permet de détourner 850 milles livres de matières résiduelles des sites d’enfouissement chaque jour.

Le papier que Southwest utilise pour fabriquer nos onglets comprend 30% de ces fibres recyclées. En utilisant ce papier recyclé, Southwest participe à l’économie circulaire et contribue aux efforts de Rolland et Sustana. L’usine de papier et les usines de fabrication de fibres recyclées ont permis une sauvegarde environnementale de :

  • 7 620 000 arbres
  • 3 210 000 BTU d’énergie
  • 6 100 000 gallons d’eau
  • Élimination de 26 000 000 livres
  • 3 300 000 000 livres de CO2

*Selon les chiffres de 2021 de l’usine de pâte à papier Sustana Fiber.

 

Matériaux recyclés

Non seulement est le papier pour nos onglets imprimés et nos onglets à copieur composé de 30% de fibres recyclées, mais le carton rigide que nous utilisons dans nos cartables est fait de fibres 100% recyclées et est 100% recyclable. Les anneaux en métal dans nos cartables sont également recyclables.

 

La réutilisation

Une partie de la réduction de notre impact environnemental est d’être en mesure de réutiliser des articles de nombreuses fois. C’est pourquoi Southwest fabrique et vend de nombreux articles qui peuvent être utilisés plusieurs fois; tel que les cartables, les onglets, les reliures en plastique, les lanières, les pochettes, les vis Chicago, les chemises à pochettes doubles, et beaucoup d’autres. Il suffit de retirer les documents que ceux-ci protégeaient, recycler le papier et insérer les nouveaux documents.

De plus, vu que plusieurs de ces articles sont fabriqués au Canada, vous pouvez être sûr que vous achetez des produits de haute qualité qui dureront pour nombreuses utilisations.  

 

© 2023 Southwest Business Products. All Rights Reserved.