TERMS OF SERVICES | Close it

Logo

À propos

Aperçu de l’entreprise

Southwest Business Products, une entreprise fièrement canadienne, est un des plus importants fabricants de fournitures de reliure de documents de tout le pays. Depuis plus de 40 ans, nous sommes des chefs de file en matière de fournitures de reliure, équipements de finition d’impression, articles de présentation et matériel promotionnel. Nous faisons de notre mieux pour vous offrir le plus haut degré de fiabilité, d’innovation et de compétence de l’industrie.

Southwest Business Products dispose de sept succursales réparties dans tout le Canada, notamment à Toronto (siège social), dans le Sud-Ouest de l’Ontario, en Colombie-Britannique, à Calgary Alberta, à Ottawa, au Québec et dans à Halifax Nova Scotia.

Notre Histoire

  • 1978 – Hank Mercer fonde Southwest Plastic Bindings à Toronto
  • 1987 – Louis Cordeiro, âgé de 25 ans, achète Southwest Plastic Bindings
  • 1990 – Southwest déménage dans un emplacement plus spacieux de 7 000 pieds carrés au 11 Canadian Road, Toronto
  • 1992 – Ouverture de la succursale de Kitchener
  • 1992 – La fabrication de reliure plastique devient entièrement automatisée
  • 1994 – Agrandissement du local de Toronto pour atteindre 14 000 pieds carrés
  • 1995 – Lancement de la fabrication des onglets d’indexation
  • 1995 – Achat d’Unibind, une entreprise de reliure de Mississauga
  • 1996 – Augmentation de la capacité pour les onglets d’indexation et lancement de la fabrication des onglets pour documents juridiques
  • 1997 – Agrandissement du local situé au 11 Canadian Road pour atteindre 17 000 pieds carrés
  • 1998 – Ouverture de la succursale d’Ottawa
  • 1999 – Initiation de la fabrication des reliures Plastikoil
  • 1999 – Augmentation de la capacité pour les onglets d’indexation
  • 2000 – Augmentation de la capacité pour la fabrication de reliures Plastikoil
  • 2000 – Nomination au prix de l’entreprise de l’année par la chambre du commerce de Scarborough
  • 2001 – Ouverture de la succursale de Calgary
  • 2001 – Achat d’Executive Binding, une entreprise de reliure de Scarborough
  • 2002 – Agrandissement du local de Toronto pour atteindre 22 000 pieds carrés
  • 2002 – Lancement de la fabrication de reliures pour feuillets mobiles
  • 2002 – Ouverture de la succursale d’Hamilton
  • 2002 – Installation d’une presse à imprimer pour index Web
  • 2003 – Ouverture de la succursale de Montréal
  • 2004 – Déménagement dans un local plus spacieux de 40 000 pieds carrés au 20 Dovedale Court, Toronto
  • 2004 – Augmentation de la capacité pour la fabrication de reliures
  • 2004 – Nomination au prix de l’entreprise de l’année par la chambre du commerce de Scarborough
  • 2005 – Ouverture de la succursale d’Halifax
  • 2006 – Agrandissement du local de Montréal
  • 2007 – Agrandissement du local de Calgary
  • 2007 – Agrandissement et déménagement de la succursale d’Halifax
  • 2008 – Agrandissement de 15 % du local de Toronto
  • 2009 – Southwest obtient la certification FSCMD et conçoit une gamme de produits écologiques
  • 2010 – Ouverture d’une succursale en C.-B.
  • 2011 – Déménagement et agrandissement du local de la succursale de C.-B.
  • 2011 – Déménagement et agrandissement du local de la succursale de Montréal
  • 2011 – Achat d’actifs au sein de Canbind, Ltd.
  • 2012 – Augmentation de 25 % de la capacité pour la fabrication d’onglets d’indexation
  • 2013 – Achat des divisions de l’Alberta, du Québec et de l’Atlantique d’International Binding and Lamination Solutions, une entreprise de Colombie-Britannique.
  • 2013 – Déménagement des activités de Southwest Business Products et IBLS dans un local plus spacieux à Surrey, C.-B.
  • 2013 – Fusion de Southwest National, Spiral of Canada, Indexco et International Binding and Laminating Systems
  • 2014 – Fusion de Spiral Canada et Southwest Business Products pour devenir Southwest Business Products Ltd.
  • 2015 – Lancement de notre nouveau site de commerce électronique
  • 2016 – Acheté les actifs de la division onglet Custom Tops
  • 2017 – Acheté les actifs de la division onglet National Presentation
  • 2018 – Nous avons étendu nos capacités d’entreposage dans nos locaux de Toronto
  • 2018 – Nous avons rebaptisé notre compagnie « Southwest Business Products Ltd ». Une marque de commerce globale qui véhicule notre héritage fièrement canadien et le fait que nous offrons plusieurs produits pour les entreprises, et non seulement pour la reliure de documents.
  • 2019 – Acquisition de la division sur les Cartables à feuilles mobiles et onglets de Data Communications Corp.
Louis Cordeiro

Message du président

Lorsque j’ai lancé Southwest Business Products, mon intention n’était pas de devenir la plus grande entreprise du secteur au Canada, mais plutôt celle offrant les meilleures solutions, le plus vaste choix et le plus haut niveau de satisfaction à la clientèle.

Southwest Business Products innove constamment pour offrir des services, une qualité et des prix plus concurrentiels. Nous nous efforçons de proposer le meilleur rapport qualité/prix et le plus vaste choix de systèmes de reliure du Canada et même ailleurs dans le monde. Pour nous, le Canada n’est pas un simple centre de profit, nous sommes fiers de fabriquer nos produits et de vivre au Canada.

Southwest Business Products s’engage à vous offrir la meilleure expérience à la clientèle, c’est pourquoi nous vous proposons la Garantie du président. Si, à tout moment, vous désirez me faire part de vos commentaires à propos de notre personnel, de notre politique ou de nos produits, n’hésitez pas à me joindre sur ma ligne directe.

Bien cordialement,
Louis Cordeiro

Signature
Président, Southwest Business Products
Ligne directe: 416-285-7770
louis@southwestbusiness.ca